Félicitations aux 29 chefs d’équipe charpentiers fraîchement diplômés!

La cérémonie de remise des diplômes aux chefs d’équipe charpentiers s’est déroulée le vendredi 2 février 2018 à l’Ecole de la construction à Tolochenaz. Vingt-neuf candidats provenant de toute la Suisse romande ont reçu le diplôme sanctionnant la réussite d’un examen effectué après 3 cycles de formation à l’Ecole de la construction et totalisant plus de 500 périodes d’enseignement.

Ce diplôme est reconnu par la Holzbauschweiz et la Fédération romande des entreprises de menuiserie, ébénisterie et charpenterie (FRM), donc l’ensemble de la profession au niveau national. Il s’inscrit dans la filière pour l’obtention du brevet fédéral de contremaître puis du diplôme fédéral de maîtrise de charpentier.

En effet, la perspective de promotion et de perfectionnement professionnels ne s’arrête pas là pour les diplômés. Vingt d’entre eux continuent sans transition les cours de préparation au brevet fédéral de contremaître. Cette formation se fait également en emploi à l’Ecole de la construction. Le perfectionnement aboutissant au diplôme fédéral de maîtrise sera quant à lui proposé dès l’automne 2020 en étroite collaboration avec l’Ecole suisse du bois à Bienne. Cette offre de perfectionnement adaptée aux attentes des entreprises et de leurs collaborateurs ne manquera pas de susciter des vocations, répondant ainsi au besoin de relève des cadres, à la garantie des compétences dans la profession et à la transmission d’entreprises d’une génération de patrons à l’autre.

 

 

Diplômés:

Aeberhard Kevin, Le Mont-sur-Lausanne ; Balmat Samuel, Berlens ; Bucher Sven , Chatonnaye ; Burgy Christophe, Denges ; Chablais Sébastien, Muraz (Collombey) ; Chammartin Dylan, Massonnens; Copt Mickaël, Orsières; Currat Julien, Le Crêt-près-Semsales; De Almeida Martins Helder Dario, Givisiez; Eggli Cédric, Morges; Formaz Mathieu, Praz-de-Fort; Forêt Bastien, Damphreux; Fritschi Valentin, Le Landeron; Gaedecke David, Payerne; Gambaudo Marc, Chavanne-Orsonnens; Girard Pierre, Pâquier-Montbarry; Henrioud André, Saint-Prex ; Huguenin Dezot Vincent, Fleurier; Laglasse Marc, Vevey; Lambert Ludovic, Grolley; Maître Dylan, Courfaivre; Noverraz Benoît, Gilly; Oberson Cédric, Fully; Romarie Guillaume, Les Rousses; Röthlisberger Fabrice, Farvagny; Sancha Pablo, Yverdon-les-bains; Vulliens Stéphane, Bercher; Vuagniaux Yvan, Chêne-Bougeries ; Wyssmuller Loric , Charmey (Gruyère).

     Partager sur  |   |