Les podiums de Lausanne 2020 prennent forme dans les ateliers de l’Ecole de la construction

 

En début de semaine a débuté, dans les locaux de l’Ecole de la construction et dans la plus grande confidentialité, la réalisation de ces éléments emblématiques des prochains jeux olympiques de la jeunesse. Pour l’occasion, Virginie Faivre, triple championne du monde de ski freestyle et présidente du comité d’organisation de Lausanne 2020, avait fait le déplacement afin de découvrir les prototypes grandeur nature des podiums et de visiter les locaux de production.

Pendant trois semaines consécutives, ce sont au total sept apprentis, encadrés par un formateur, qui façonneront le bois pour donner vie aux designs et aux plans des objets réalisés par l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL). Alors que deux apprentis automaticiens ont été généreusement mis à disposition par le centre de formation des Services industriels de Lausanne (C-For !), également partenaire de l’événement olympique, les cinq autres jeunes proviennent d’entreprises des métiers du bois qui ont accepté de les libérer gratuitement le temps du projet.

Une fois les structures en bois terminées, celles-ci passeront par les ateliers de peinture et de pose de revêtement de sols, pour les finitions.

La livraison des podiums à Lausanne 2020 est prévue pour le mois de novembre.

 

 

     Partager sur  |   |