Fin des championnats romands de plâtrerie et de peinture, ce samedi, avec la remise des prix aux lauréats

Après plusieurs semaines d’entraînement, les candidats au concours romand des peintres et des plâtriers se sont affrontés dans des épreuves pratiques de haut niveau pendant quatre jours dans les ateliers de l’Ecole de la construction.

Samedi 19 février les lauréats, entourés d’un nombreux public venu les féliciter, ont reçu des représentants de la Fédération romande des entreprises de plâtrerie et de peinture (FREPP) leur diplôme et des cadeaux bien mérités. Les trois premiers de chaque profession sont qualifiés pour les Swissskills qui se dérouleront sur le plan national à Berne en septembre 2022.L’objectif ultime est la sélection pour les Worldskills qui se dérouleront en 2024 à Lyon.

Félicitations à tous les concurrents pour leurs brillants résultats et la qualité de leur prestation de haut niveau. Ces résultats démontrent non seulement leur savoir-faire et leur passion, mais font aussi rayonner la plâtrerie-peinture, l’Ecole de la construction et la formation professionnelle en général, bravo et merci ! 

 

Classement peintre
1er  Mathieu Ecoeur (VD) – Entreprise Eric Duplan
2ème João Perdo Mendes de Oliveira (NE) – Entreprise Yves bianchi SA
3ème Ferhad Saleh (VD) – Entreprise Bilal Sàrl 

Classement plâtrier
1er Anthony Moreira (GE) – Belloni SA
2ème Gadiliny Borges Leal (VD) – Gregorutti SA
3ème David Santos Leitao (VD) – Posse Riviera 

 

     Partager sur  |   |