Félicitation à Soleimani Mohammad
Il l’a fait : être le meilleur du canton ! Soleimani Mohammad a brillamment décroché son CFC de carreleur, en raflant au passage le premier prix. Un résultat qui surprend le principal intéressé. « Je ne m’attendais pas du tout à ça, je suis resté bouche bée quand j’ai entendu les résultats. J’ai toujours fait de mon mieux, mais jamais dans l’idée d’arriver en tête. » Ses projets pour la suite ? Evoluer dans son métier et gagner en expérience pratique, avant de se replonger dans les études. « Je me vois bien travailler quelques années sur les chantiers afin de parfaire mes connaissances, puis passer mon brevet et ma maîtrise. Le CFC m’offre de nombreuses opportunités » se réjouit-il.
Une vocation déjà présente
Dès le début, Soleimani Mohammad a une idée claire en tête : travailler dans le bâtiment. « Je ne savais pas quel métier exactement, mais j’étais certain du domaine, tout comme mes amis d’ailleurs. » Il hésite alors entre trois professions : maçon, menuisier ou carreleur. Le hasard décide pour lui. « Je n’ai pas trouvé de place de formation dans la maçonnerie ou la menuiserie. J’ai alors effectué quelques semaines de stage chez Monsieur Emery, dans l’entreprise « Au Coin du Feu » et ça m’a beaucoup plu. » C’est dans cette même entreprise qu’il effectuera l’intégralité de sa formation.
Encore toutes nos félicitations à Soleimani Mohammad pour cette belle réussite, ainsi qu’à son entreprise formatrice et aux personnes qui l’ont accompagné dans cet encadrement exemplaire.