A l’issue d’un exigeant processus de sélection, le Conseil de fondation de l’Ecole de la construction a nommé son futur Directeur: Lionel Arlettaz succédera à Jean-François Savary au 1er août 2024.
A l’issue d’un exigeant processus de sélection, Lionel Arlettaz a été nommé par le Conseil de fondation de l’Ecole de la construction (EDC). Il succédera ainsi à Jean-François Savary cet été. Au bénéfice d’une large expérience dans la formation professionnelle M. Arlettaz a successivement assumé les fonctions de responsable de l’unité de l’apprentissage de l’Etat de Vaud, Chef de pôle bâtiment et construction de la DGEP et occupe actuellement le poste de Chef d’Office adjoint de la DGEP.
Agé de 50 ans, il est titulaire d’un DAS en formation d’adulte, analyse, gestion et développement ainsi qu’un Brevet fédéral de spécialiste de la formation professionnelle. Il est donc parfaitement outillé pour reprendre les rênes d’un établissement qui forme plus de 1600 apprentis chaque année et près de 700 professionnels dans le cadre de formations supérieures. Son expérience dans le développement stratégique et organisationnel de la pédagogie, tant dans le secteur privé que dans le public, ainsi que ses connaissances du monde de la construction sont résolument des atouts à faire valoir pour relever les défis auxquels est confrontée l’Ecole de la construction et les métiers de la construction en particulier. M. Arlettaz entrera officiellement en fonction le 1er août dans le cadre d’une période de transition avec Jean-François Savary, actuel Directeur de l’EDC. Le Conseil de fondation de l’Ecole de la construction adresse ses plus vifs remerciements à M. Savary pour son engagement de près de 25 ans au service de l’Ecole de la construction, des étudiants et apprentis et du monde de la construction.