Mesures sanitaires COVID

A la suite des dernières décisions du Conseil Fédéral, l’accès aux Portes ouvertes de l’Ecole de la construction n’est accordé, que sur présentation d’un certificat Covid valide et d’une pièce d’identité officielle avec photo pour la vérification de l’identité.

Les jeunes de moins de 16 sont dispensés de l’obligation de présenter un certificat Covid.

Il n’y a sur place aucune possibilité de se faire tester pour les visiteurs, le certificat Covid-19 doit être validé avant l’événement. Pour obtenir un tel certificat Covid, il existe différentes possibilités:
  • Vaccination complète avec un vaccin homologué en Suisse.
  • Rétablissement après avoir contracté le Covid-19 et preuve d’un test PCR positif qui ne doit pas dater de plus de 180 jours.
  • Test négatif pour le Covid-19 par test PCR (valable 72 heures à partir du prélèvement) ou d’un test antigénique rapide (valable 48 heures à partir du prélèvement).
Avant l’entrée où s’effectue le contrôle du certificat Covid, les visiteurs doivent respecter une distance de 1,5 mètre.