PORTES OUVERTES – ECOLE DE LA CONSTRUCTION

Le 3 décembre, l’Ecole de la construction ouvrira ses portes au public. Animations, concours et ateliers pour grands et petits sont au programme.

 

Que vous soyez simple curieux, désireux d’en savoir plus sur les métiers de la construction ou sur le point de choisir une formation, vous trouverez l’information qu’il vous faut lors des Portes ouvertes de l’Ecole de la construction : plus de vingt professions seront (re)présentées au travers de nombreuses activités.

 

Des apprenti·e·s animeront des ateliers et partageront leurs expériences, des formateur·trice·s et des professionnel·le·s de chaque domaine renseigneront sur les filières, les formations (initiales et supérieures) ainsi que sur les débouchés possibles. Les visiteur·euse·s intéressé·e·s pourront également s’inscrire à des stages de découverte ou solliciter un accompagnement dans la recherche d’une place d’apprentissage. Pour une expérience immersive, équipez-vous de lunettes de réalité virtuelle et plongez dans le monde des ferblantier·ière·s, installateur·trice·s sanitaires, menuisier·ière·s, ébénistes, charpentier·ière·s, maçon·ne·s ou encore poseur·eus·s de sols. Les plus pragmatiques testeront (en vrai) le maniement d’une pelle mécanique, guidés par un formateur.

 

Les plus-petits ne sont pas oubliés : après avoir participé à un jeu de piste où ils découvriront – avec un peu de chance – des doubles-mètres d’or, ils pourront s’amuser sur un chantier miniature aménagé avec des outils adaptés à leur taille.

 

L’événement est organisé en collaboration avec l’Association cantonale vaudoise des installateurs électriciens (EIT-Vaud), la Fédération vaudoise des Maîtres ferblantiers, appareilleurs et couvreurs (FVMFAC), l’Association vaudoise des installateurs de chauffage et ventilation (AVCV) ainsi que la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE).

 

Le public de tout âge est attendu pour ces Portes ouvertes.

L’année passée, vous étiez 500 visiteurs.

Nous nous réjouissons de vous accueillir encore plus nombreux cette année.

 

Samedi 3 décembre 2022
Ecole de la Construction
9h à 17h

Petite restauration sur place toute la journée et café-croissant offert en début de matinée

www.ecole-construction.ch/portes-ouvertes

     Partager sur  |   |